À PROPOS DE LA MAISON STE-URSULE

Situé au coeur du vieux Québec, avec seulement 15 chambres, l’hôtel La Maison Sainte-Ursule se classe dans la catégorie “Petit Hôtel” et nos tarifs (de 49,00 à 139,00 $ CAN) en font un lieu de séjour très recherché.

Que vous voyagiez seul(e), à deux, trois ou quatre, l’une de nos 15 chambres (toutes différentes) saura sûrement vous convenir.

Huit d’entre elles sont situées dans la vieille maison elle-même. Agée de plus deux siècles et faite de la pierre locale, elle est, en 1786, la première à avoir été construite sur la rue Sainte-Ursule. Dés 1759, un certain Yves Philippon dit Picard élevait sur ces lieux-mêmes une première maison de bois, rachetée par les Soeurs Ursulines et remplacée, en 1786, par la maison que nous connaissons aujourd’hui.

Derrière ladite maison, sept autres chambres furent ajoutées au milieu du XXe siècle. Dénuées, certes, du charme propre aux maisons anciennes, elles offrent, en revanche, l’avantage d’ouvrir directement sur le jardin, ce qui, pour beaucoup, constitue un attrait certain, surtout en été.